Devenez le roi des cocktails avec le broyeur à glace !

You are currently viewing Devenez le roi des cocktails avec le broyeur à glace !
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Vin
  • Post comments:0 commentaire

Il existe des appareils qui n’ont l’air de rien, mais dont l’utilisation facilite grandement la vie au quotidien. C’est le cas par exemple du broyeur à glace qui est aujourd’hui un équipement indispensable dans tout bar à cocktails. Vous désirez en savoir plus sur cet appareil révolutionnaire ? Lisez donc cet article !

Qu’est-ce qu’un broyeur à glace et à quoi sert-il ?

Elle est révolue l’époque où vous êtes obligé de casser à la main les morceaux de glace pour vos cocktails. Désormais, il vous suffit d’utiliser une machine à glace pilée pour effectuer facilement et soigneusement cette tâche.

Disponible en deux modèles (manuel et électrique), l’appareil se présente généralement sous la forme d’un mixeur avec trois parties : un entonnoir de remplissage, une chambre de pilage et un bac amovible permettant de récupérer la glace concassée.

Bien que chacun des deux modèles présente ses avantages et inconvénients, il est reconnu par tout le monde que les meilleurs broyeurs à glace sont ceux avec un moteur électrique.

Comment ça marche ?

Qu’il s’agisse du modèle électrique ou manuel, le principe de fonctionnement est presque le même à quelques différences près.

Broyeur électrique

Piler de la glace avec une machine électrique est une pure partie de plaisir. Grâce à ses lames en inox ou en acier inoxydable, vous n’avez presque rien à faire, si ce n’est de mettre les glaçons dans l’entonnoir et d’actionner le bouton de démarrage. Tout se fait de façon autonome et automatique. À la fin, vous obtenez de la glace pilée de bonne qualité pour réaliser vos cocktails. Ce modèle est recommandé pour les utilisations intensives et massives.

Broyeur manuel

À la place du moteur électrique et des lames en inox ou en acier inoxydable, vous avez une manivelle sur le côté de la machine qu’il vous suffit de tourner pour piler vos glaçons. Vu le côté économique de ce modèle, il est recommandé pour les utilisations ponctuelles. 

Quels sont les avantages d’un broyeur à glace ?

Les avantages de l’utilisation d’une machine à glace pilée sont nombreux. Le premier c’est sans doute le temps que vous économisez. Avec votre machine, vous ne ferez plus attendre longtemps vos clients pour leur servir leur cocktail. Le second avantage non moins négligeable, c’est que vous économisez également vos forces. Le pilage à la main n’est pas du tout une partie de plaisir. Il faut l’avoir essayé pour comprendre ce dont il s’agit.

En outre, utiliser un broyeur permet d’obtenir de la glace pilée uniforme et de qualité. Il offre donc un taux d’efficacité de 100 % contrairement à la manœuvre manuelle.

Comment choisir son broyeur à glace ?

C’est certainement la question que vous êtes en train de vous poser. Avec la multitude des offres qui existent, il est important que vous fassiez un choix qui correspond réellement à vos besoins. Voici donc les principaux critères qu’il convient de prendre en compte pour un bon choix.

La capacité

La capacité de votre appareil dépend de la quantité de glaçons que vous voulez piler. Pas la peine de vous encombrer d’une grosse machine de 3 litres pour une utilisation occasionnelle à la maison. Un petit modèle de 1,5 litre suffit largement. Compte tenu de la quantité de glaçons que vous voulez piler, choisissez un modèle ayant une capacité correspondante.

La puissance

La puissance de votre machine doit correspondre au type d’utilisation que vous voulez en faire. Pour un usage fréquent dans un bar à cocktail par exemple, il faut opter pour un broyeur de haute puissance. Cela augmentera votre productivité et vos clients ne pourront qu’être satisfaits de vos prestations.

Le prix

Il varie en fonction du modèle, de la capacité, de la puissance et de la marque de la machine. Il est souvent conseillé de comparer les prix avant de faire son choix. Il existe néanmoins certaines marques de qualité comme Imetec, Bar Craft, Princess, Trebs… pour ne citer que ceux-là.

En définitive, il existe plusieurs avantages à opter pour l’acquisition d’un broyeur à glace. Avec un tel appareil à votre disposition, la réalisation de vos cocktails ne sera qu’une partie de plaisir. 

Laisser un commentaire