3 idées de cadeau pour un amateur de vin

You are currently viewing 3 idées de cadeau pour un amateur de vin

Il est facile de reconnaître les connaisseurs en vin. Ils ont très probablement une cave à vin bien remplie de bonnes bouteilles avec une sélection de cépages rouges, blancs…

Le vin étant leur langue d’amour, vous pouvez toujours leur offrir une autre bouteille pour leur montrer votre affection lors d’événements spéciaux comme les anniversaires et les fêtes.

Mais si vous voulez vraiment les impressionner, vous pouvez opter pour l’un des cadeaux que nous allons vous proposer ci-dessous.

Un tire-bouchon électrique

Normalement, un tire-bouchon semble être une valeur sûre comme cadeau pour votre ami amateur de vin. Mais pourquoi pas innover en offrant un tire-bouchon électrique !

Un certain nombre de fabricants en produisent actuellement et ils sont simples à utiliser. Ce qui est appréciable avec un ouvre-bouteille électrique, c’est qu’il peut ouvrir de nombreuses bouteilles en quelques minutes.

Ces ouvre-bouteilles sont extrêmement rapides et efficaces. Ils sont généralement alimentés par des piles, et certains sont même fournis avec des adaptateurs. Ils sont nettement plus pratiques et rapides si on a l’intention d’organiser une fête ou d’ouvrir plus d’une bouteille de vin.

En effet, une seule charge permet d’ouvrir de 30 à 40 bouteilles selon le modèle. On ne risque pas d’endommager le bouchon liège de la bouteille de vin.

Un refroidisseur de vin

Le refroidisseur de vins est essentiellement un rafraichisseur pour une seule bouteille pour la refroidir sans utiliser de glace ou d’eau.

Chaque vin a sa propre gamme de températures parfaites, mais en général, il est préférable d’apprécier un vin qui se réchauffe. La principale raison réside dans la senteur des arômes qui se dissipe au fur et à mesure.

Il se présentera sous différents designs pour impressionner les convives autour de la table.

Léger et portable, il pourra être emmenée partout sans problèmes.

De structure compact, le refroidissement se fait en quelques minutes seulement. Il pourra être aussi utilisé pour une bouteille de champagne selon la taille du refroidisseur de vin.

Une carafe de décantation

Pour apprécier correctement le vin rouge, il vaut mieux qu’il soit décanté au préalable.

Pour ce faire, avec une belle carafe à décanter, la décantation devient un passe-temps agréable et charmant !

Souvent fabriquée avec des matériaux nobles, l’amateur de vin prendra plaisir à l’utiliser en voyant le vin se déverser et s’écouler à travers tous les tours et les détours !

La dégustation de vin ne sera que plus attrayante visuellement, avec les jolies courbes de la carafe, aidant à introduire de l’air dans le vin et à ouvrir le parfum !

Laisser un commentaire