3 outils pour vous simplifier la vie en cuisine

3 outils pour vous simplifier la vie en cuisine

Faire la cuisine n’est pas toujours simple. Entre le manque de temps et les tâches pénibles de la préparation, il est facile de préférer les commandes en ligne. Fort heureusement, il existe une pléthore d’ustensiles pouvant améliorer votre confort en cuisine. On vous présente cinq outils qui vous transformeront en as des petits plats.

Le découpe-légumes électrique

Consommer régulièrement des légumes favorise le maintien d’un bon poids et réduit les risques de maladies. Cependant, ils demandent une certaine attention avant de passer à la casserole. Les découper peut donc facilement se transformer en parcours du combattant, surtout si vous n’êtes pas habile avec un couteau.

Pour gagner du temps et vous épargner des blessures, faites le choix d’un robot pour râper les légumes. Cet appareil électrique est plus pratique qu’une mandoline, car vous n’avez strictement rien à faire à part placer votre légume dans le réservoir prévu.

De plus, sur le marché, vous trouverez de nombreux modèles de cet outil. Vous pourrez donc choisir celui qui vous aura séduit. Pensez tout de même à vérifier la capacité du moteur et les accessoires de découpage. Ces facteurs renforcent l’utilité de votre robot en cuisine.

Le presse-agrume

En cuisine, ce sont parfois les tâches les plus simples qui se révèlent très incommodantes. Récupérer du jus de citron ou d’une orange devient compliqué, parce que ça dégouline et les graines tombent à côté. Pour résoudre ce problème, le presse-agrume est votre meilleur allié.

Cet ustensile vous permet d’avoir votre jus d’orange sans éclaboussures sur le plan de travail ou sur vos vêtements. Vous pouvez opter pour le modèle avec des mesures imprimées pour connaitre la quantité de millilitres obtenue. Un véritable atout pour les recettes en pâtisserie !

Les cuillères et tasses à mesurer

Par ailleurs, pour réussir ses gâteaux ou sa pâte à choux, il faut respecter des dosages précis. L’approximation ne pardonne pas en cuisine ; pensez donc à vous munir des tasses et des cuillères à mesures.

Les premières permettent de respecter les volumes plus au moins élevés d’ingrédients liquides ou solides. Les cuillères ont la même utilité, mais elles sont plus adaptées pour des petites quantités. Généralement, il s’agit d’un ensemble de 5 ustensiles contenant des mesures allant de ¼ cuillère à café à une cuillère à soupe.

Avec ces accessoires, préparer de petits plats pour votre diner redevient une véritable partie de plaisir. Alors, lequel achèterez-vous en premier ?

Laisser un commentaire