5 légumes à manger grillés

You are currently viewing 5 légumes à manger grillés

Vous êtes un amoureux de légumes ? Vous avez l’habitude de les faire cuire avant de les manger ? Sachez que vous pouvez opter pour une autre méthode de préparation de ces denrées. Il s’agit de la grillade. Cependant, vous devez savoir que cela n’est pas compatible avec toutes les variétés de légumes. Certaines ne peuvent pas être consommées grillées. D’autres sont plus succulentes quand elles ont été cuisinées suivant ce mode. Voici 5 légumes que vous devez absolument manger grillés.

Les asperges

Les asperges constituent l’une des variétés de légumes que vous pouvez manger grillées. En réalité, elles sont simplement divines quand elles sont rôties. En lieu et place de les faire bouillir, n’hésitez donc plus à faire passer vos légumes grillés au four. Pour un résultat optimal, vous ne devez pas procéder à l’aveuglette.

Commencez par casser la base de vos légumes afin de retirer la partie dure. Ensuite, vous devez faire blanchir les asperges pendant environ 2 minutes. Une fois cela fait, badigeonnez-les d’huile de sésame. N’oubliez pas non plus de les saler. Vous pouvez à présent les poser sur votre plaque de cuisson et les laisser griller pendant 3 à 5 minutes.

Le fenouil

Si vous n’avez pas d’asperges à votre disposition, sachez que le fenouil est un candidat tout aussi excellent pour la grillade. Il présente une saveur très exquise lorsqu’il est cuisiné suivant ce mode. De plus, cela ne demande que quelques opérations. Voici comment vous devez procéder. Dans un premier temps, vous devez tailler vos légumes sur la longueur. Il vous faut faire des tranches de 5 mm d’épaisseur environ.

Dans un deuxième temps, répandez quelques gouttes d’huile d’olive sur les feuilles. Il ne vous reste plus qu’à les saler avant de les disposer dans votre poêle. Enfin, laissez-les dorer au feu vif pendant 15 minutes en prenant le soin de les retourner régulièrement. Vous obtenez ainsi vos légumes grillés.

Le poivron

Sur la liste des légumes à manger grillés figure aussi le poivron. S’il est délicieux quand on le fait cuire dans une sauce, il l’est d’autant plus lorsqu’on le passe sur la grille. N’hésitez donc pas à opter pour ce mode de préparation. Commencez par faire cuire vos poivrons sur la grille à puissance moyenne pendant 10 à 15 minutes.

Pour un résultat optimal, veillez à ce que le couvercle de votre ustensile reste fermé. Vous devez retourner les légumes à intervalles réguliers jusqu’à ce que leur enveloppe gonfle et noircisse. Dès que ce sera le cas, vous pourrez les retirer du feu. Ensuite, laissez reposer pendant 15 minutes. Enfin, taillez en quartiers et pelez vos poivrons.

Le maïs

Avez-vous déjà consommé du maïs grillé ? Sur de la salade ou de la salsa, il est absolument exquis. Si vous vous demandez comment vous devez vous y prendre pour le griller, sachez que vous devez commencer par effeuiller les épis. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez les enduire de beurre aromatisé et les passer sur la grille. Enfin, retournez-les jusqu’à ce qu’ils deviennent dorés.

Les tomates

Outre le maïs, vous pouvez griller des tomates. Bien que ces dernières soient consommées le plus souvent sous forme de sauce, elles sont délicieuses en version grillée. Pour les obtenir, sachez que vous devez d’abord les tailler sur la longueur. Une fois cela fait, il faudra les enfiler sur des brochettes et les badigeonner d’huile et de sel. Enfin, disposez vos légumes sur la grille et laissez-les cuire pendant 1 à 2 minutes.

Laisser un commentaire