Avantages de l’utilisation de la fibre de bambou pour la vaisselle

Avantages de l’utilisation de la fibre de bambou pour la vaisselle

La vaisselle en fibre de bambou est plus sûre pour votre famille et est bien meilleure pour l’environnement que de nombreuses autres matériaux. Suivez notre guide pour comprendre tous les bienfaits de la vaisselle en bambou

La vaisselle en fibre de bambou est plus sûre pour votre famille et est bien meilleure pour l’environnement que de nombreuses autres solutions. Ceux qui ont choisi d’utiliser cette vaisselle trouvent que les avantages en valent la peine. Prenons deux minutes pour examiner les avantages de l’utilisation de la vaisselle en fibre de bambou.

Comment la fibre de bambou est-elle produite ?

Les producteurs de fibres de bambou utilisent une technologie avancée pour extraire la cellulose du bambou. La cellulose est mélangée à d’autres types de fibres végétales pour créer la fibre de bambou.

Lorsque le bambou pousse, il produit naturellement des ions négatifs qui peuvent le protéger contre les insectes et les bactéries nuisibles. De ce fait, il n’est pas nécessaire d’utiliser des engrais contenant des produits chimiques ou des pesticides pendant le processus de croissance. Le bambou est donc plus sûr à l’usage et les polluants ne se retrouvent ni dans le sol ni dans l’air.

Avantages de la fibre de bambou

De la durabilité aux propriétés antibactériennes, et plus encore, l’utilisation de vaisselle en fibre de bambou comme par exemple les baguettes en bois présente de nombreux avantages par rapport aux plats traditionnels. Lisez ce qui suit pour voir quels sont ces avantages.

1. Super durable

La vaisselle en bambou ne risque pas de se casser si on la laisse tomber. Le matériau est très durable et peut facilement supporter de heurter le sol ou toute autre surface. Cette durabilité fait de cette vaisselle un bon choix pour les enfants, en particulier les plus jeunes.

2. Facile à nettoyer

La fibre de bambou n’absorbe pas la couleur ou l’odeur des aliments qui s’y trouvent. Elles sont faciles à nettoyer et à entretenir. Le bambou ne permet pas à la nourriture de s’infiltrer dans la fibre, de sorte que la plupart des repas peuvent être simplement essuyés avec de l’eau savonneuse et une éponge.

3. Propriétés antibactériennes

Les ions négatifs que nous avons mentionnés ci-dessus créent des propriétés antibactériennes naturelles qui empêchent la croissance de bactéries nocives. Vous ne vous retrouverez pas avec des odeurs nauséabondes comme c’est le cas avec d’autres types de bols en bois ou en plastique. Vous ne devez pas non plus vous inquiéter de savoir si vous ou votre famille mangez sur des surfaces sur lesquelles des bactéries invisibles peuvent se développer.

4. Sans produits chimiques

Le bambou n’a pas besoin d’aide pour lutter contre les parasites qui s’attaquent à d’autres types de cultures. Son système de défense naturel peut éloigner les insectes et les bactéries. Cela signifie qu’il n’y a pas besoin de produits chimiques et de pesticides mauvais pour la santé et pour la planète. À aucun moment du processus de production de la vaisselle en fibre de bambou, les produits chimiques ne sont utilisés, depuis la phase de croissance jusqu’au produit fini.

5. 100% biodégradable

La fibre de bambou est 100% biodégradable, ce qui signifie qu’elle est totalement écologique. Le bambou commence comme une substance naturelle sur Terre et se termine de la même façon. Il est également en pleine croissance, ce qui en fait une option facilement durable en tant que matériau hautement renouvelable pour le monde entier.

6. Très léger

La vaisselle en fibre de bambou est très légère. Il est logique d’avoir ces plats pour les petits enfants car ils ne sont pas lourds, donc il est facile pour les enfants de les manœuvrer. Votre enfant peut facilement prendre une tasse ou un bol et ne craint pas de faire tomber quelque chose à cause de son poids.

7. Pratiquement incassable

La vaisselle en fibre de bambou est très solide et pourtant très flexible. De ce fait, la vaisselle est pratiquement indestructible. De plus, vous ne verrez pas beaucoup d’usure se manifester sur eux. La décoloration et les brûlures ne seront pas non plus un problème. La résistance de la fibre de bambou signifie qu’elle ne se brisera pas au moment de l’impact si vos enfants laissent tomber une tasse ou un bol.

Laisser un commentaire