Domaine Claude et Christophe Bléger, une bonne adresse pour déguster du vin bio

Domaine Claude et Christophe Bléger, une bonne adresse pour déguster du vin bio

L’Alsace est une belle région viticole réputée pour son patrimoine gastronomique et architectural. Elle recèle de vignerons talentueux qui produisent une excellente qualité. Ils mettent un point d’honneur à la qualité de production de vin bio. En la matière, le domaine Claude et Christophe Bléger fait figure d’exemple. Découvrez ces vignerons hors pair auprès desquels, vous pourrez déguster des vins originaux du terroir.

Les secrets du bon vin bio d’Alsace

Situé en plein cœur de la route des vins d’Alsace, le domaine Claude et Christophe Bléger appartient à une famille de vignerons passionnés. Depuis 1630, la famille produit plusieurs types de vins d’Alsace raffinés grâce à des méthodes traditionnelles transmises de génération en génération. Les vignes du domaine sont travaillées de façon biologique depuis des années dans le but de produire des fruits riches et savoureux.

Dans cette exploitation viticole, la mécanisation intervient uniquement pour faciliter le travail et ne remplace pas le travail manuel. La production de vin est un véritable art qui bénéficie d’une attention élevée. Ces vignerons mêlent subtilement leur authenticité à leur sens de la tradition pour créer des boissons qui séduisent autant les débutants que les expérimentés.

Trouvez une variété de vins authentiques

De la culture bio du domaine proviennent des vins blancs, des vins rosés ou rouges, ainsi que le fameux crémant d’Alsace. Si vous aimez le vin frais et léger pour accompagner les hors-d’oeuvre, le sylvaner saura vous désaltérer. Les amateurs de vins à caractère sec et très aromatique aimeront le riesling et le Muscat. Ils séduisent par leurs nuances florales et leur saveur de fruit frais idéal pour relever le goût de n’importe quel plat.

Vous pourrez aussi vous procurer le gewurztraminer, un vin à la fois doux et puissant pour vous faire plaisir. Pour ceux qui préfèrent les mélanges de cépages, l’edelzwicker constitue le meilleur choix. D’autres vins blancs comme le pino gris ou l’Auxerrois ont une saveur très caractéristique, parfaite pour accompagner les mets au goût prononcé. En matière de vins colorés, vous aurez le choix entre le pinot noir rosé, le pinot noir rouge ou le pinot élevé en fut de chêne.

Pour les plus raffinés d’entre vous, le domaine propose du crémant d’Alsace parfaitement équilibré entre sucrosité et acidité. Si ça finesse attire, sa capacité à sublimer toutes les occasions grâce à une saveur unique retient. Vous pourrez aussi trouver du vin issu de vendanges tardives. Ce vin est produit avec des grains nobles et des vendanges surmûries. Ainsi, il se distingue par sa forte concentration qui s’ajoute à un arome subtil pour une dégustation royale.

Optez pour un séjour dégustation

Au cours d’un week-end en Alsace, découvrez le domaine Claude et Christophe Bléger sans reprendre votre voiture. Des gites bien équipés sont à votre disposition pour passer un séjour authentique où se mêlent confort, histoire et dégustation. Vous apprendrez entre autres, les techniques de biodynamie utilisées pour optimiser l’expression du terroir dans le vin d’Alsace.

Vous pourrez aussi découvrir le travail des vignes, la passion du vin ainsi que de bonnes associations de vins et de repas. La famille vous accueille chaleureusement dans un cadre agréable pour une visite guidée enrichissante et une expérience inoubliable.

Laisser un commentaire