Est-ce que le thé est vraiment efficace pour perdre du poids ?

Est-ce que le thé est vraiment efficace pour perdre du poids ?

Pour maintenir ou raffermir sa silhouette, ou pour perdre rapidement du poids, vous vous demandez quel régime adopter, quoi manger ou quoi boire. L’une des pratiques courantes pour atteindre cet objectif est la consommation des thés minceur. Ce sont des boissons traditionnelles à vertus anti-oxydantes, diurétiques et amincissantes. Le thé minceur fait-il réellement mincir ? Découvrez la réponse à cette interrogation dans la suite de cet article.

Le thé permet-il de perdre du poids ?

Le thé est une boisson plébiscitée pour purifier, tonifier le corps, et aider à perdre du poids. En effet, les ingrédients qui entre la plupart du temps dans la préparation du thé sont composés essentiellement de substances anti-oxydantes et diurétiques. Dans le thé minceur particulièrement, on y retrouve des plantes riches en substances hypocaloriques auxquelles s’ajoutent des éléments présents dans un thé ordinaire.

Retenez que dans un thé minceur, il peut y avoir du matcha, du gingembre et du guarana. La présence du matcha permet la purification de l’organisme grâce à ses propriétés drainantes. Pendant ce temps, le gingembre apporte ses vertus régulatrices. Quant au guarana ou la théine, il facilite la destruction de la graisse formée dans le corps. C’est donc le mélange de plusieurs substances vertueuses qui fait d’un thé minceur une recette miracle pour perdre efficacement du poids.

Le thé minceur, à lui seul permet-il de mincir rapidement ?

Cela ne fait aucun doute que le thé minceur aide à perdre du poids et à avoir une morphologie de rêve. Néanmoins, il est judicieux d’associer à sa consommation un régime alimentaire varié et équilibré. Seule, il sera moins efficace. En plus, boire exclusivement ou en abuser est préjudiciable pour votre organisme. Pour éviter les maladies liées au manque de fer dans le corps, il faut en prendre avec modération. Par ailleurs, le sport d’entretien régulier et le sommeil permettent de rendre l’action d’un thé minceur plus efficace.

Quelle est la spécificité du thé vert ?

Beaucoup, pour entamer un régime minceur, adoptent le thé vert. La raison de l’engouement autour de ce thé réputé comme étant un thé minceur est de deux ordres. D’une part, le thé vert est dépourvu de calorie lorsqu’on ne lui ajoute ni sucre ni lait. D’autre part, il contient de la théine et de la catéchine qui sont des principes actifs amincissant. Même au repos, le thé vert brûle les graisses dans l’organisme en boostant le métabolisme. De ce fait, il peut être consommé à volonté pour mincir, pour affiner votre hanche ou pour maintenir votre forme.

Comment est-il consommé ?

Le thé vert est très simple à consommer autant qu’il l’est à trouver. Pour être bu, on le trempe dans de l’eau chaude pendant 2 à 5 minutes. Si vous souhaitez perdre du poids, buvez-en une tasse 30 minutes au moins avant de manger. Pour profiter de l’effet coupe-faim du thé minceur, vous pouvez aussi choisir de le prendre après les repas. À noter qu’il est principalement déconseillé de consommer le thé vert juste avant de vous endormir le soir à cause de sa teneur en caféine.

Laisser un commentaire