Les meilleurs vins en 2021

You are currently viewing Les meilleurs vins en 2021

Les meilleurs vins en 2021 sont multiples et se différencient par des critères bien définis comme la qualité, la douceur, etc. Pour cela, il existe des vignes de grandes renommées qui produisent du vin de qualité et celui-ci se conserve plusieurs années. Parmi les vins disponibles sur le marché, quelques-uns d’entre eux sont labellisés en tant que meilleurs de l’année. Dans la suite de ce texte, nous vous les présentons.

Le vin rosé Val de Loire Gamay

Comme son nom l’indique, c’est un vin rosé sec qui provient de la région de Loire. Il est produit suivant le cépage Gamay et possède un taux d’alcool de 12 %. Ce vin est conditionné dans des bouteilles de 75 cl. En plus des arômes intenses qu’il dégage, il est légèrement sucré (6g/ de sucre). En été, il peut être consommé en tant qu’apéritif pour accompagner des charcuteries et les crudités. Retrouvez de nombreux vins produits près de la Loire au sein du Domaine du Champ Chapron notamment le vin rosé Val de Loire Gamay.

Le vin blanc Coteau d’Ancenis Malvoisie et le vin rouge Val de Loire de Cabernet Franc

L’excellent vin blanc Coteau d’Ancenis Malvoisie dispose d’un gout légèrement sucré que le gout des autres vins. Il ne renferme que 30 g de sucre. Dans cette bouteille de vin, vous trouverez 75 cl de vin blanc et 12 % d’alcool. Il peut très bien accorder avec des plats comme du poisson, du foie en gras, etc.

Quant au vin rouge Val de Loire de Cabernet Franc, il est sec et moelleux. Il vient du terroir de la Loire, il se consomme avec des glaçons. Ce vin est loin d’être le meilleur (sans sucre), il dispose d’un taux de 12 % d’alcool/75 cl de vin. Il a eu une macération traditionnelle pour sa cuvaison et se déguste avec du filet de bœuf.   

Le vin mousseux Luteau Olivier et la Cuvée IALACH Blanc, rosé et rouge

Le vin mousseux Luteau Olivier est obtenu après un long procédé traditionnel. Il contient 11 % d’alcool pour 75 cl de vin. Ce vin est souple et fruité ce qui témoigne de la fertilité du sol sur lequel il est cultivé.   

La cuvée IALACH est une délicieuse cuvée de vin qui contient une légère quantité de sucre c’est-à-dire 9 g/l. Pour ce qui est de l’alcool, il en renferme environ 11 à 12 %. Il s’accorde parfaitement avec toute viande, fruits de mer.

Il existe cinq différents vins et chacun d’eux est particulier par son gout, sa couleur, son taux d’alcool. Les cinq grandes catégories de vin sont : le vin Cuvée IALACH Blanc, rosé et rouge qui renferme 11 à 12 % d’alcool ; le vin mousseux Luteau Olivier 11 % ; le vin rouge Val de Loire de CABERNET 11 % ; le vin blanc coteau d’Ancenis malvoisie 12 %.

Laisser un commentaire