Matcha : quels bienfaits pour le corps et le bien-être ?

Matcha : quels bienfaits pour le corps et le bien-être ?

C’est un secret de polichinelle : les thés et décoctions naturelles sont en général bénéfiques pour la santé. Mais de façon particulière, il existe certains thés dont les incroyables vertus font d’eux des produits miracles. Tel est le cas du thé japonais matcha connu pour ses multiples vertus. De quoi s’agit-il concrètement ? Quels sont les bienfaits de ce thé vert pour le corps ? Découvrez ici les nombreux bienfaits du matcha bio pour le corps et le bien-être.

Les bienfaits du thé matcha bio pour le corps et le bien-être

Originaire du Japon, le thé vert bio matcha est un thé cultivé suivant les traditions ancestrales de ce pays. En effet, il s’agit de feuilles cueillies, séchées puis finement broyées. Le procédé permet d’obtenir une poudre fine et idéale à la consommation. Le thé matcha bio proposé par Nectar Précieux possède des propriétés tout à fait bénéfiques pour la santé.

Une source d’antioxydants

Le thé japonais matcha est connu et apprécié pour ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Ce thé tout à fait unique en son genre renferme de la vitamine C, de la vitamine E, du bêta-carotène et des polyphénols en particulier. Présentes dans les thés verts, les catéchines (molécules antioxydantes) agissent efficacement pour protéger les cellules contre le stress oxydatif et donc contre le vieillissement. Des études scientifiques ont d’ailleurs démontré que la consommation régulière de thés verts tels que le matcha contribue à la baisse des risques cardiovasculaires ainsi qu’à la prévention de cette maladie très redoutée qu’est l’Alzheimer.

Une incroyable source d’énergie et de vitalité

Grâce à sa considérable teneur en caféine, le thé japonais matcha se révèle aussi énergisant que stimulant. Le thé japonais renferme également de la théanine, un acide aminé connu pour agir contre le stress tout en favorisant la relaxation.

Un véritable purificateur de l’organisme

Le thé vert matcha bio contient de la chlorophylle, un pigment présent dans la plupart des végétaux de couleur verte. Riche en magnésium, ce pigment naturel fortement présent dans la poudre matcha possède non seulement des propriétés antioxydantes, mais renferme également des vertus détoxifiantes. Ainsi, favorise-t-il l’élimination des toxines présentes dans l’organisme.

Thé matcha de Nectar Précieux : quelles particularités ?

Le thé japonais proposé par Nectar Précieux présente la particularité d’être entièrement conditionné en France, et ce dans le strict respect des normes sanitaires. Pour rendre ce thé meilleur et plus sain, les spécialistes de Nectar Précieux ont choisi le bocal en verre comme contenant. Le produit est alors parfaitement protégé, ce qui lui permet de conserver toutes ses vertus jusqu’à la consommation.

Soucieuse de la protection de l’environnement, Nectar Précieux a entre autres fait le choix de méthodes entièrement écoresponsables. C’est notamment le cas des emballages utilisés qui sont 100% compostables et 100% biodégradables. L’aluminium est banni dans cette entreprise dont le souci majeur est de vous aider à demeurer en bonne santé sans dégrader l’environnement. De plus, le matcha thé mis à votre disposition est issu d’une sélection rigoureuse et provient d’une production réalisée dans les meilleures conditions sur l’île de Kyushu au Japon.

Préparation du thé matcha

La préparation du thé japonais matcha se révèle tout à fait simple. Pour un thé léger, mettez 2 grammes de matcha dans un récipient convenable. Si vous le souhaitez, vous pouvez augmenter la dose pour un résultat plus corsé. Ensuite, versez lentement de l’eau chaude sur votre thé japonais. À l’aide du fouet à matcha en bambou appelé chasen, fouettez jusqu’à l’obtention une pâte homogène. Versez sur celle-ci l’eau chaude restante et fouettez jusqu’à la formation d’une mousse légère à la surface de votre mélange. Votre thé matcha bio est prêt. Bonne dégustation !

Laisser un commentaire