Pâtes à tartiner – quelques bonnes raisons de les choisir bio

Pâtes à tartiner – quelques bonnes raisons de les choisir bio

Presque tous les Français ont l’habitude de consommer de la pâte à tartiner au chocolat ou aux noisettes au petit-déjeuner. En plus d’être délicieuse, elle est riche en nutriments si vous choisissez le bon produit. Si vous ne pouvez pas vous passer des pâtes à tartiner, sans prendre le risque de souffrir d’un surpoids, faites des produits bio votre meilleur allié.

Ce que vous devez éviter à tout prix

Consommer une grande quantité de pâtes à tartiner peut nuire à votre santé si vous choisissez des produits contenant de l’huile de palme. Si la majorité des fabricants utilisent l’huile de palme dans la composition de leurs produits, c’est parce qu’elle rend la pâte à tartiner bien onctueuse et appétissante. Pourtant, l’huile de palme contient 45% d’acides gras saturés qui est l’un des premiers responsables des maladies cardiovasculaires et de l’obésité. Outre que ses effets néfastes sur la santé, l’huile de palme représente aussi un danger pour l’environnement à cause de la déforestation qu’elle provoque en Asie du Sud-Est. Un autre élément qui peut nuire à votre santé, mais qui constitue aussi la composition de la majorité des pâtes à tartiner est aussi le sucre raffiné. Un pot de pâte à tartiner classique de 400 g contient 200 g de sucre en moyenne. Pourtant, le sucre blanc est l’un des aliments qui n’apportent rien de bon à votre organisme. Il n’apporte que trop de calories. C’est là l’intérêt de consulter constamment la liste des ingrédients avant de choisir le produit que vous allez consommer.

Faites place à la pâte à tartiner bio pour préserver votre santé

Il est possible de préparer soi-même sa pâte à tartiner. Par contre, si vous ne disposez pas d’assez de temps, il existe désormais des fabricants qui proposent des produits certifiés bio. Ce sont des produits qui ne contiennent aucune substance chimique. Cela dit, une pâte à tartiner bio ne contient pas de l’huile de palme, mais plutôt de l’huile de colza, de tournesol ou de coprah. La production de la pâte à tartiner respecte également l’environnement et elle ne contient pas de produits d’origine animale. Douceurs Etiolles est l’un des fabricants qui proposent des pâtes à tartiner à base de noisette, de chocolat et une faible teneur en sucre, de quoi ravir les papilles sans nuire à votre santé. Il faut quand même préciser que la composition de la pâte à tartiner bio peut varier d’un produit à un autre. Certains fabricants proposent des pâtes à tartiner sans gluten tandis et d’autres choisissent de les parfumer à la vanille ou au caramel. Délicieuse et facile à tartiner, les pâtes à tartiner bio peuvent remplacer les produits contenant des produits chimiques. Avant d’en acheter, vérifiez toujours la liste des ingrédients et sa certification bio. Si vous avez quelques hésitations, n’hésitez pas à demander l’avis d’un nutritionniste. Il saura vous guider dans votre choix en vous recommandant le produit le plus adapté à vos besoins et à votre santé. Vous trouverez aussi sur Internet des recettes faciles que vous pouvez faire chez vous. Vous aurez ainsi la certitude que les produits utilisés dans la fabrication de votre pâte à tartiner ne sont pas dangereux.

Laisser un commentaire