Quels sont les produits bio à utiliser pour un apéritif bio ?

Quels sont les produits bio à utiliser pour un apéritif bio ?

Le moment de l’apéro est un moment où convivialité rime avec santé. C’est un moment privilégié pendant lequel les aliments sains doivent être à l’honneur. En effet, il est important de choisir de bons produits pour réussir son apéro. Il s’agit notamment des produits frais et bio. Ci-dessous, découvrez les produits à préconiser pour un apéritif bio réussi.

Un bon vin bio

En matière d’apéritif, le vin occupe une place de choix. Mais pas n’importe quel vin ! Un vin bio est ce qu’il faut pour s’assurer de consommer une boisson d’excellente qualité. Issus de l’agriculture biologique, les vins bio proposés par les adresses de référence comme https://www.jean-merlaut.com/ sont exempts de résidus de produits chimiques et offrent une saveur exquise pour égayer les papilles gustatives. Il existe une multitude de vins bio sur le marché. On distingue aussi bien les vins blancs que les vins rouges. Tous détiennent des saveurs uniques et une fraîcheur digne des fruits frais. Pour déguster vos vins, il est recommandé de les servir frais.

Des chips bio

Les chips sont des aliments prisés pendant l’apéro. Elles sont croquantes, savoureuses et disponibles en une grande variété sur le marché. Celles à préconiser pour les apéritifs bio sont bien sûr les chips bio. On distingue les chips bio à base de pomme de terre et de légume comme la patate douce, le manioc, la betterave et bien d’autres. Toutefois, la réalisation de chips étant facile, il est préférable de se servir des produits de son jardin bio. C’est là le meilleur moyen d’être certains de prendre des produits sains. Mais vous pouvez également vous approvisionner en produits bio dans les supermarchés pour réaliser vos chips. Faire ses propres chips se révèle plus sain et plus économique.

Des noix bio et verrines aux produits frais

Les mélanges de noix sont un bon choix pour agrémenter les apéros. Les noix sont connues pour leur saveur authentique et leur qualité nutritionnelle (potassium, sélénium, magnésium, zinc, vitamine B, fibre, etc.). Au nombre des noix les plus plébiscitées par les convives se comptent les :

  • Noix de pécan ;
  • Noix de cajou ;
  • Noix de macadamia, etc.

Pour une belle présentation et une diversité de goût, vous pouvez ajouter au mélange de ces noix, des cacahuètes et pistaches grillées, des graines de cumin ainsi que des tomates séchées.

Quant aux verrines, elles font partie des préparations qui font plaisir au palais pendant un bon apéro. Elles sont délicieuses et ouvrent merveilleusement l’appétit. Toutefois, pour avoir l’effet escompté, elles doivent être bien réalisées et constituées de bons produits. Ici aussi, les produits de votre jardin sont à préconiser pour profiter d’une bonne fraîcheur. Si vous n’avez pas encore de jardin, alors, achetez les produits frais et bio dans un supermarché proposant de bons articles. De tels produits relèveront le goût de votre verrine, un goût qui ne laissera pas de marbre vos invités. Parmi les verrines qui ont du succès, on distingue les : verrines de fromage blanc + poivrons et carottes, verrines aux betteraves crues et les verrines au potimarron.

À présent, vous connaissez les indispensables pour un apéro bio réussi.

Laisser un commentaire