Un thé naturel pour des bienfaits sur notre corps

Un thé naturel pour des bienfaits sur notre corps

Vous avez envie de vous lancer dans une pause goûter avec un thé naturel chaque jour ? Vous avez envie de boire une boisson qui a des effets positifs sur votre métabolisme ? Vous avez envie de varier les plaisirs chaque matin ? Nous vous proposons dans cet article de découvrir l’ensemble des bienfaits d’un thé naturel sur votre métabolisme !

Quels sont les bienfaits d’un thé naturel ?

Saviez-vous que le thé était la seconde boisson la plus consommée dans le monde, après l’eau ? Il faut dire que sa culture, bien qu’ayant lieu principalement en Chine, est aussi réalisée dans des régions du monde tempérées et humides, telles qu’en Amérique latine, en Afrique, plus largement en Asie, ainsi que près des mers Caspienne et Noire. En sachant que chaque culture possède ses propres effets sur le corps, les variétés de thés naturels et les bienfaits d’un thé naturel sur votre corps sont presque infinis !

Une boisson médicinale

Il a été prouvé que les bienfaits d’un thé naturel sur le corps peuvent être même médicinaux. En effet, dans certaines cultures le thé est utilisé comme calmant, contre le stress et la fatigue et même dans le cas de migraine, de maux de ventre, etc. Il a été démontré par des chercheurs canadiens que le thé naturel permet même de lutter contre les cellules cancéreuses, permettant en conséquence de prévenir contre le cancer.
Il ne faut pas oublier non plus son action sur le corps, possédant des antioxydants qui permettent de brûler les graisses dans le corps. C’est notamment le cas du thé vert qui, concentré en antioxydants, permet d’éliminer la graisse abdominale.

Composé de minéraux variés (potassium, magnésium et calcium), les bienfaits d’un thé naturel se retrouvent au quotidien, favorisant la perte de poids et abaissant le taux de cholestérol dans le sang.

Quel est le meilleur thé ?

En fonction des bienfaits d’un thé naturel que vous recherchez sur votre organisme, sachez que vous ne prendrez pas le même type de thé. Si vous avez du mal avec un thé en particulier, sachez qu’il existe sur le marché des saveurs variées pour contrebalancer le goût naturel du thé, afin que vous puissiez le savourer tout en profitant de ses vertus.

Thé vert ou thé noir ?

Le thé naturel le plus employé et vendu de nos jours est le thé vert. Ses feuilles sont originaires d’un arbuste qui ne pousse qu’en Extrême-Orient, produisant des fleurs blanches odorantes. C’est d’ailleurs la fermentation de ses feuilles, qui permet d’obtenir du thé noir. Les 2 thés naturels, le thé vert et le thé noir, sont donc issus de la même plante, mais ne reposent pas sur le même principe de fabrication.

Bien qu’il possède une grande réputation, les bienfaits d’un thé naturel tel que le thé vert, sont concentrés sur le contrôle de son poids. À noter que si vous souhaitez vous lancer dans un régime, le thé vert est à boire 30 minutes avant chaque repas, avant de créer un effet coupe-faim naturel. Le thé vert assimilé avant le repas, assure une meilleure digestion des aliments. Il est cependant déconseillé d’en boire le soir, car sa composition en caféine, peut nuire à votre sommeil.

Le thé oolong

À la différence du thé noir, le thé oolong a réalisé un processus de fermentation qui le place entre le thé noir et le thé vert. Il est riche en antioxydants, participe à l’anti vieillissement des cellules du corps, sans oublier qu’il regorge de nombreux principes relaxants, ainsi que des minéraux.

Le thé jaune

Plus léger en bouche que le thé vert, il est tout aussi agréable à boire que riche en antioxydants. Il est récolté au printemps et principalement que ses bourgeons. Il est torréfié, à la différence des autres thés, avant d’être asséché dans une feuille de papier à 50°C, puis placé dans des feuilles très humides. Avec son faible taux en caféine, il possède les mêmes vertus que le thé vert.

Laisser un commentaire